Qui sommes-nous?

Randonnée Aventure est un club amical de Montréal pour adultes de tous niveaux, passionnés de plein air. Fondé en 1986 comme organisme sans but lucratif, le club est dirigé par des bénévoles et compte environ 300 membres. Il offre des sorties journalières le samedi pour faire de la randonnée, du vélo, du ski de fond ou de la raquette ainsi que des excursions plus longues certaines fins de semaine, tout au cours de l’année.imgp4316-300x225

Notre Mission

Promouvoir et faciliter la participation de groupe à des activités de plein air dans un cadre social, en encourageant l’esprit d’équipe et de collaboration par l’organisation d’activités aux coûts abordables.

Nos sorties journalières

Nos destinations sont choisies avec soin et couvrent quelques-unes des régions les plus pittoresques du Québec, de l’Ontario, de la Nouvelle-Angleterre et de l’État de New York. Toutes sont à moins de deux heures de route de Montréal. Nous voyageons par autobus de luxe et, occasionnellement, en covoiturage.

Nos points de départ sont avantageusement situés à proximité de stations de métro. Durant le trajet, nous fournissons aux membres des cartes détaillées de divers sentiers bien tracés pouvant répondre à différents niveaux de compétence. Sur le chemin du retour, nous essayons régulièrement de faire un arrêt convivial au bistro local pour nous reposer et partager nos aventures de la journée autour d’un verre.

Nos sorties se font sans guide et nous tenons pour acquis que tous les participants sont autonomes, possèdent l’équipement approprié et exerceront l’activité de la journée en groupe. Le randonneur en chef jumellera les nouveaux venus avec le groupe correspondant à leur niveau de compétence.

Nos excursions de fin de semaine

Nous proposons aussi des excursions de fin de semaine passionnantes de deux à quatre jours offrant randonnée, vélo, ski de fond ou raquette dans des destinations hors pair. Lors de ces sorties, l’hébergement se fait dans de confortables hôtels ou condos.

Faire un essai

Vous désirez avoir un avant-goût de nos randonnées ou de nos sorties en vélo ? Joignez-vous à notre Randonnée d’Introduction ou à notre Rendez-vous à vélo au début de l’été. Au début de l’hiver, des leçons de ski de fond sont offertes à prix abordable.

Élargissez votre cercle d’amis

Vous découvrirez d’innombrables occasions de vous amuser avec les autres membres du club par le biais des danses, soupers, brunchs et pique-niques inscrits à notre calendrier social.

Nous fêtons le début de la saison hivernale avec le très populaire party des fêtes au début du mois de décembre. Venez vous joindre à nous lors de ces festivités ou de notre sortie au pub pour la Saint Patrick. Consultez le Calendrier social pour les détails des événements à venir.

Venez nous rejoindre!

Si vous aimez les activités de plein air, le club Randonnée Aventure est fait pour vous! Une cotisation annuelle vous permettra de participer à toutes les activités du club moyennant les frais de chaque sortie, en plus de recevoir nos communications par courriel et de profiter de rabais offerts par certaines boutiques sportives.

Pour vous joindre au club, consultez la page Devenir Membre.

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook!
facebook icon