Politiques du Club


Notre mission


La mission de Randonnée Aventure (RA) consiste tout simplement à rassembler des adeptes d’activités de plein air afin de faciliter leur participation à des activités extérieures. Bien que RA fournissent des cartes et des conseils, et coordonne les déplacements, RA ne supervise pas les activités à proprement parler. En conséquence, il est essentiel que tous les participants soient autonomes et en mesure d’agir de façon indépendante. De plus, chaque participant a la responsabilité de déterminer s’il possède la capacité physique et/ou mentale pour participer à une activité donnée. Cela dit, le club se réserve le droit, à sa discrétion, de refuser l’accès aux activités à toute personne qu’il n’estime pas être en mesure de quelque façon que ce soit, d’exécuter l’activité choisie de façon autonome et sécuritaire.


Traverser la frontière américaine


Lors d’excursions aux États-Unis, les participants ont la responsabilité de se munir des pièces d’identité nécessaires au contrôle frontalier. Le passeport est requis pour les citoyens canadiens et américains. Les détenteurs de passeport de pays autres que le Canada et les États-Unis peuvent nécessiter un visa. Certains pourraient même devoir fournir leurs empreintes digitales et se faire prendre en photo. Si vous n’avez pas les documents requis en votre possession, il est possible que nous soyons obligés de vous laisser à la frontière.

Avant l’arrivée à la frontière, veuillez informer le meneur d’excursion si vous ne détenez pas un passeport canadien ou américain. Afin de ne pas ralentir le groupe, asseyez-vous à l’avant du bus.


Assurance voyage


Randonnée Aventure recommande fortement à toute personne qui participe à une activité du club à l’extérieur du Québec de souscrire à une assurance voyage. L’assurance maladie du Québec ne couvre qu’une modeste portion des frais pouvant être encourus à l’extérieur de la province.

Assurez-vous d’être couvert par une assurance voyage avant de voyager aux États-Unis, même si la durée de l’excursion n’est que de quelques heures. Conservez tous les détails concernant votre assurance voyage sur vous; le nom et numéro de téléphone de votre compagnie d’assurance ainsi que le numéro de la police.

L’hospitalisation aux États-Unis peut coûter au-delà de 2000 $ par jour; de ce montant, moins de 100 $ seront couverts par l’assurance maladie du Québec.

Soyez prêt! Assurez-vous donc d’être suffisamment couvert en cas de besoin.



Contact en cas d’accident


Nous recommandons à tous les participants aux sorties du club d’avoir en leur possession le nom et le numéro de téléphone d’une personne à contacter en cas d’accident. Il est suggéré d’inscrire ces renseignements à l’endos de votre carte de membre Randonnée Aventure et d’y inclure le numéro de téléphone de votre compagnie d’assurance et votre numéro de police.


Politique concernant la cigarette


La majorité des membres sont non-fumeurs. Les membres qui désirent fumer doivent éviter de gêner les non-fumeurs.


Politique concernant l’alcool dans l’autobus


Afin de respecter les règlements des compagnies d’autobus, les participants aux excursions de Randonnée Aventure ne peuvent pas consommer de boissons alcoolisées à bord des véhicules.


Politique concernant les achats aux États-Unis


Veuillez noter que nous ne permettons pas aux participants des sorties journalières aux États-Unis de faire des achats, ceci en vue de simplifier les procédures à la frontière.


Changement de destination


Randonnée Aventure se réserve le droit, à sa discrétion et à tout moment, de changer les destinations des sorties initialement prévues.

Il arrive que les conditions météorologiques, l’état des sentiers ou tout autre facteur, oblige les organisateurs à renoncer à la destination initialement prévue. Dans de tels cas, une destination alternative sera recherchée. Si cela n’est toutefois pas possible, la sortie se verra annulée et les participants seront remboursés.

 

club de plein air Montréal