Bénévoles et directeurs

Nous sommes un club dirigé par des bénévoles!

Vous faites de la randonnée, du ski, du vélo, de la raquette depuis un an ou deux avec le club… Il ne fait aucun doute que vous avez eu bien du plaisir, pendant vos aventures, à utiliser les cartes et les descriptions de sentiers fournies par les responsables à bord de l’autobus. Les fins de semaine passées en compagnie de vos nouveaux amis de Randonnée Aventure vous réjouissent et vous procurent des souvenirs inoubliables. C’est ça, Randonnée Aventure (RA) : des amis, des souvenirs, des aventures!

Sans bénévoles, RA n’existerait pas. Comme vous le savez, nous sommes un organisme à but non lucratif avec une seule mission : celle d’offrir aux Montréalais l’occasion de profiter d’activités de plein air avec des gens partageant les mêmes intérêts. Nous croyons avoir réussi à former un tel club. Nous aimerions que RA continue de croître mais cela demande un investissement humain.

Prix Martin Ranalli du bénévole de l’année

Qui était Martin Ranalli et pourquoi avoir nommé notre Prix bénévole de l’année en son honneur? Martin Ranalli a joint les rangs de RA en 1990. Très affable, il se faisait un devoir de mémoriser le nom de tout le monde et conversait toujours avec les autres membres pendant les sorties.

Il a joint le comité de ski, en est devenu le directeur-adjoint puis s’est hissé au titre de vice-président du club. Tout le monde aimait Martin. Il était gentil, serviable, patient et par-dessus tout, amical. Il incarnait à merveille le slogan de Randonnée Aventure, « Le club de plein air amical de Montréal ».

Martin est décédé en 2002 et de nombreux membres de Randonnée Aventure ont pris part à ses obsèques à l’église Saint-Willibrord de Verdun. L’église était remplie de gens dont Martin avait touché le cœur. Au cours de la réception suivant les funérailles, nous nous sommes demandé comment perpétuer sa mémoire. Ainsi est né le Prix Martin Ranalli remis au bénévole de l’année. Nous avons convenu que le prix prendrait la forme d’une bouteille de vin italien, puisque Martin faisait son propre vin et offrait souvent de ses bouteilles en cadeau (décorées d’étiquettes personnalisées!) à ses amis.

Chaque année, à l’occasion de notre souper des bénévoles, nous choisissons un membre de RA digne de recevoir le Prix Martin Ranalli du bénévole de l’année, une distinction qui commémore non seulement un membre dévoué du club mais également un gars épatant à tous points de vue, apprécié de tous ceux l’ayant connu. Un ami véritable.

lincoln 175

Comment devenir bénévole

Les tâches à accomplir sont nombreuses et variées : il peut s’agir autant d’apposer des timbres sur des enveloppes que de prendre des décisions financières importantes. Toutes jouent un rôle dans la gestion du club et plusieurs constituent un tremplin en vue d’acquérir une expérience pouvant être mise de l’avant dans un curriculum vitae :

• Comité de ski/raquette
  • Traduction
  • Marketing/conseiller
  • Comité de vélo
  • Aide pour les événements sociaux
  • Comité de randonnée
  • Aide pour planification des fins de semaine
  • Courriel et répartition des messages
  • Comité social
  • Aide pour le site Web
  • Suivi des membres nouveaux et potentiels
  • Aide avec le programme du registraire (Microsoft Access)

Si vous avez un intérêt particulier, laissez-le nous savoir. Il suffit de cocher les cases appropriées au moment d’acheter votre adhésion ou de nous faire parvenir un courriel.

Embarquez avec nous, participez, et sachez qu’on peut réussir ENSEMBLE ce qu’il est impossible de réaliser seul.

Membres exécutifs

Président : Jill Aspinall
Vice-président : Vacant
Président sortant : Robert Grossé