Achat ou revente des sorties

Sortie journalière

Inscrivez-vous avant le début de la saison et profitez d’un tarif préférentiel pour les sorties journalières en autobus. Si vous avez raté cette occasion, vous pouvez toujours profiter d’un rabais en prépayant les sorties en ligne.

Les inscriptions anticipées aident le Club dans sa planification. Les sorties comptant trop peu de participants peuvent être annulées au besoin.

Les personnes qui ne sont pas encore membres du Club peuvent acheter une sortie d’essai avant de payer l’adhésion annuelle.

Important : Il n’est plus possible d’acheter des sorties par la poste ou par téléphone.

Achat d’une sortie journalière

Paiement en ligne : Vous pouvez acheter une sortie journalière sur le site internet de RA, avant 21 h le mardi précédant la sortie.

Liste d’attente : Une fois que les sorties sont complètes, il n’y a pas de liste d’attente : vous pouvez tenter de vous joindre au groupe à la dernière minute selon les instructions décrites ci-après.

Achat à la dernière minute : Si vous n’avez pas pu réserver votre sortie, vous avez la possibilité de participer à une sortie en vous présentant au point de rendez-vous à la dernière minute. Il peut encore y avoir des places ou il y a souvent des participants qui ne se présentent pas : vous avez donc une chance de vous joindre au groupe. Il vous suffit d’aller au dernier point de rencontre pour le bus et d’attendre la fin de l’embarquement. La priorité est donnée aux membres du Club.

Important : Une fois inscrit à une sortie journalière, les frais ne sont pas remboursables.

Revente d’une sortie journalière

Si vous vous êtes inscrit(e) à une randonnée, mais que vous êtes dans l’impossibilité d’y participer, vous pouvez vendre votre billet quelqu’un en vous rendant sur la page Facebook (groupe) de Randonnée Aventure. Ceci étant un groupe restreint, si vous n’y êtes pas déjà abonné(e), vous devez, en premier lieu, vous y inscrire, à partir de la page Facebook (en haut de la page), avant d’y placer votre billet à vendre.

Parfois, on peut aussi essayer de vendre son billet à quelqu’un sur place, en se rendant au dernier arrêt, le matin même du départ. Toute transaction (vente-achat), que ce soit en personne ou sur Facebook, ne concerne que des individus et est hors de la compétence du club. La personne qui achète votre billet devra, en montant dans l’autobus, donner votre nom au responsable tout en spécifiant qu’il s’agit d’une vente privée.

imgp4319

Traverser la frontière

Pour les sorties aux États-Unis, vous êtes le seul responsable d’avoir en votre possession les documents requis pour passer la frontière. Un passeport valide est requis, quel que soit le mode de transport. Les détenteurs d’un passeport autre que canadien ou américain pourraient devoir se soumettre à une séance de prise d’empreintes et de photographie. Si vous n’avez pas les documents requis, nous pourrions devoir vous laisser à la frontière.

Excursion de fin de semaine

Veuillez-vous assurer que votre adhésion annuelle est active avant d’acheter une excursion de fin de semaine.

Achat d’une excursion de fin de semaine

Paiement en ligne : Vous pouvez acheter une excursion sur le site internet de RA par carte de crédit avant la date limite d’inscription spécifiée dans l’annonce.

Liste d’attente : Une fois que toutes les places sont vendues pour l’excursion, une liste d’attente existe pour d’éventuels acheteurs. Pour être placé sur la liste d’attente, postez un chèque du montant total au Club. Si une place devient disponible, vous serez contacté et donné l’option d’acheter le voyage. Votre chèque sera retourné si une place n’est pas trouvée pour vous.

Important : Une fois inscrit à une excursion de fin de semaine, les frais ne sont pas remboursables à moins que le Club ne vous trouve un remplaçant.

Revente d’une excursion de fin de semaine

Si vous ne pouvez plus participer à une excursion de fin de semaine déjà payée : envoyez-nous un courriel au info@randonnee.ca au moins 7 jours avant la date de l’excursion.

En raison des réservations de chambres partagées, toutes les ventes doivent passer par le coordonnateur de fin de semaine, lequel vous contactera s’il vous trouve un remplaçant.

Le Club ne garantit pas la revente de votre voyage.

imgp6273